Les décorations du mariage

Les décorations du mariage

Une robe blanche, un smoking et une ribambelle d’invités plus ou moins élégants… les mariages pourraient se suivre et se ressembler. Pas question ! Le moyen de rendre le plus beau jour de sa vie vraiment unique ? Misez-tout sur la déco ! Champêtre, baroque, printanier, oriental, royal, gourmand… voici quelques pistes pour donner une touche personnelle à la cérémonie…

La décoration de la salle

D’accord, vous pouvez difficilement influer sur le décor de la mairie et/ou de l’église où se déroule la cérémonie…mais vous pouvez vous rattrapez sur celui de la réception ou du diner ! L’accessoire fétiche des mariés ? Les fleurs bien sur ! Elégantes, discrètes, parfumées....une ribambelle de fleurs en bouquet fait merveille pour égayer une salle trop austère et donner à votre soirée le charme d’un jardin d’été. Rose ? Pivoine ? Jonquille ? La tradition se prononce en faveur des lys raffinés mais sans ostentation dont la ligne pure rappelle celle d’une robe de mariée. Mais n’hésitez pas à donner la préférence à vos fleurs préférées, on l’a déjà dit, l’important est que le résultat vous ressemble.
Pour le reste, ne chargez pas trop la décoration et contentez vous de petits détails discrets qui font la différence : bougies tamisées, livre d’or ouvragé, ballons, paniers…vous avez l’embarras du choix pour créer un décor qui vous ressemble !
La dernière idée à la mode ? Le photo booth personnalisé qui vous permet de créer un coin photo personnalisé avec la toile de fond de votre choix et d’inviter vos amis à prendre la pause. Une jolie façon de garder des souvenirs inoubliables du grand jour.

La décoration de la table

Attention ! Il s’agit là d’éviter les écueils du mauvais gout et du bling-bling et de trouver un équilibre subtil entre élégance et ostentation, raffinement et prétention. Notre avis ? Le mieux étant l’ennemi du bien, il est préférable de tout miser sur une décoration de table sans falbalas ni fioritures, simple mais élégante. Trop ordinaire? Pas forcément ! Misez-tout sur les détails qui donneront à votre table un charme unique et très personnel. Boite à dragées, marque place, porte nom, bougeoirs, nappes, rubans, bonbonnières, figurines… vous avez à votre dispositions une foule de possibilités et d’accessoires pour personnaliser les lieux à votre image et selon votre gout. Gare ! Soyez prudent et raisonnable, n’accumulez pas les bibelots, faites des choix et veillez à ne pas faire disparaitre votre table sous les falbalas. Simple mais élégant on a dit !

La voiture

Pour les romantiques, la tradition veut que les mariés quittent la cérémonie avant leurs invités au volant d’une voiture les emportant vers leur voyage de noce. La bonne idée ? Personnaliser le véhicule ! Gerbes de fleurs, stickers humoristiques, pancarte « just married »… si côté salle et côté table, le ton est a la simplicité et au bon goût, la décoration de la voiture est souvent le fait des invités et peut introduire une touche d’humour et de fraicheur bien méritée !

C’est à vous de jouer !

PS : Les auteurs de l’article tiennent à signaler que sa rédaction avait commencé avant le mariage de Kim Kardashian et Kayne West et que toute ressemblance avec des cérémonies de mariages antérieurs est complètement est fortuite.

Commentaires