Les enterrements de vie de garçon ou de vie de jeune fille sont la façon la plus drôle de dire au revoir à votre "liberté" avant le mariage. Vous et vos meilleurs proches allez tous ensemble, célébrer vos derniers instants de célibataire. C’est également le meilleur moment pour faire librement de nombreuses choses amusantes que vous "n'êtes pas censés faire" après que vous soyez mariés.
Si vous essayez de trouver la meilleure façon de vivre une dernière fois comme un célibataire, ou bien vous devez organiser un enterrement de vie de célibataire, il y a quelques astuces de choix qui vous aideront à rendre ce moment vraiment inoubliable.
Où organiser un enterrement de vie de célibataire ?
Cette fête peut être organisée à la maison, mais il serait préférable de vous rendre dans un endroit plus impersonnel, tel qu’un bar populaire ou une discothèque. Si vous voulez un cadre plus intime, vous pouvez également louer un appartement pour la durée de votre fiesta.
Que faire durant votre EVG ou EVJF ?
Rappelez-vous, les enterrements de vie de célibataire sont un moyen de s’amuser à fond avec vos amis. La musique, la danse et l'alcool ont tendance à y être des éléments très essentiels. Vous pouvez bien sûr y inclure des jeux de beuverie où les amis devront rivaliser en buvant des quantités importantes d'alcool. Pas sûr toutefois que cela amuse tout le monde, vous vous devez d'y penser!
Vous pouvez vous adonner à différents jeux, mettre en place des défis à relever, faire des choses très drôles et extravagantes devant tout le monde. Il est enfin envisageable de faire une partie de poker, de jouer à des jeux de société ou pourquoi pas de se rendre dans un casino.
Le strip-tease est un autre élément commun dans n'importe quel enterrement de vie de célibataire. Pourquoi ne pas embaucher des professionnels pour danser là où la fête est organisée ? Enfin, certains préféreront se rendre ensemble dans un club de strip-tease, afin d'y passer un moment aussi agréable qu'inhabituel et parfois même dérangeant il faut bien l'avouer.
Beaucoup d'idées peuvent être mises en œuvre. Vous devrez toutefois prêter attention et considérer les préférences de vos amis, particulièrement les goûts du ou de la futur(e) marié(e). Ne pas oublier d’immortaliser l’évènement dans un album photo ou un livre photo; mais faites attention aux photos à conserver ! Certaines pourraient être compromettantes et seraient délicates à montrer au futur marié ou à la future mariée. ;)
Quand programmer l’enterrement de vie de célibataire ?
Quoi que vous décidiez de faire, ne planifiez pas l'enterrement de vie de célibataire trop près du mariage, la veille par exemple. Premièrement, cette soirée est généralement réservée pour le dîner de répétition. De plus, débuter le jour des noces avec une gueule de bois n’est pas la meilleure idée qui soit. Si vous ne disposez pas d’assez de temps, vous pourriez envisager de le faire la nuit avant le dîner de répétition. Mais, il est généralement conseillé de le tenir au moins une semaine et jusqu'à trois mois avant le grand jour.
Si vous en planifiez un sur plusieurs jours, il vous faut vous y prendre longtemps à l'avance. Plus la date du mariage est proche, plus grand sera le stress et le manque de temps. Quoi que vous ayez à l'esprit, envoyez vos invitations au moins un mois à l'avance pour vous assurer le meilleur taux de participation.